Projection-rencontre "Le chant du monde"

avec Jacques Ferrandez

Auditorium de la Bibliothèque Abbé-Grégoire
Dimanche 24 novembre, 15 h
Modérateur Didier Pasamonik
En partenariat avec
Actua bd

FerrandezJacques Ferrandez est né en 1955 à Alger. En 1987, il débute Carnets d'Orient, une fresque sur l'histoire de la présence française en Algérie, qu'il achève 20 ans plus tard.

Spécialiste incontesté de la question algérienne, il adapte la nouvelle de Camus, L'Hôte, en 2009, avant de transposer de façon magistrale L'Étranger, en 2013. Quatre-vingt-cinq ans après la parution du Chant du monde chez Gallimard, il met en images chez Gallimard le grand roman épique de Jean Giono dans sa Provence natale. Le réalisateur Michel Viotte a suivi l'élaboration de l'ouvrage dans le documentaire Le chant du monde, avec Jacques Ferrandez.

La rencontre sera suivie d'une dédicace.

© Ferrandez/Gallimard

Les partenaires officiels
partenaires bdboum 2019Les partenaires de la mise en œuvre
La Planète Dessin, Bédélire, Legend bd, Espace culturel Porte Côté, Ciné Dimanche, Cinéma Les Lobis, Association MARS, Roxette, Galerie Huberty & Breyne, Galerie Daniel Maghen, L'hôte bureau, ACBD, L'INSPÉ, Ministère de la Justice, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, Fondation du doute, Parcours É.T.I.C, Club de la Chesnaie, Maison d'arrêt de Blois, Golden Comic Awards, ONACVG, Les Rendez-vous de l'Histoire, ACESM, Sur la pointe du Pinceau, Oblique Art production, CROUS, Trait pour Trait, Université du Temps Libre, Le Goût du jeu, Ben's Blues Bar, Convivial Café, Vitrines de Blois, Zoo.