La Maison de la bd

Visuel MBD P. Bressot

La Maison de la bd est fermée du lundi 17 jusqu'au vendredi 21 juin 2024 inclus. (Changement d'expositions)

Réouverture le samedi 22 juin avec les expositions Pico Bogue et Photographes de guerre.

L'équipe bd BOUM.

 

Exposition ""Pico Bogue et Ana Ana "

De Dominique Roques & Alexis Dormal
 
Du 25 juin au 31 août 2024
En partenariat avec la Galerie Daniel Maghen
 

CouverturePico2 copiryght reduitPico Bogue et Ana Ana sont les enfants d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'est-à-dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Une maison de famille, de jolis chemins et des jardins broussailleux faits pour l’aventure… Voici le cadre de vie des deux chenapans, ébouriffés, l’un roux et l’autre blonde. C’est haut comme trois pommes mais ça conteste, ça chipote, ça revendique, ça vous bâtit des raisonnements imparables juste pour ne pas manger le dernier haricot qui traîne au fond de l’assiette. Ça a aussi des accès de tendresse inopinés, et le résultat est complètement craquant.

  © Roques / Dormal / Dargaud

 

Lire la suite

Lancement du Prix Jeunes Talents-la Saif

22 avril au 31 juillet 2024


Affiche concours jeune talent saif 2024Le prix Jeunes Talents-la Saif encourage les jeunes artistes en voie de professionnalisation. Le prix sera décerné lors du festival bd BOUM 41 qui aura lieu les 22, 23 et 24 novembre 2024. Le ou la lauréate recevra 1 000 euros et son travail sera exposé lors de bd BOUM 42 en 2025. Ce prix est soutenu par la Saif, organisme de gestion collective des droits d’auteurs.

Lire la suite

Partir en livre

Des ateliers en juillet à la Maison de la bd
Du 9 au 19 juillet 2024, de 15h à 16h30

Affiche officielleDans le cadre du festival national du livre pour la jeunesse Partir en Livre, nous vous proposons des ateliers et des rencontres gratuits à la Maison de la bd pendant l’été. Cette année, le thème de l’évènement est « Sports et jeux »

Lire la suite

Exposition " Photographes de guerre "

De Raynal Pellicer et Titwane

Du 25 juin au 31 août 2024 à la Maison de la bd

Du 2 juillet au 9 septembre au CRDM

Commissariat bd BOUM

Dans le cadre des Promenades Photographiques

 

Photographes de guerreCette bande dessinée, illustrée par Titwane, retrace l’histoire de deux journalistes allemands, Hans Namuth et Georg Reisner, lors du soulèvement de l’armée nationaliste contre la République en Espagne.

18 juillet 1936. Barcelone se prépare pour les Olympiades populaires, réponse pacifique et antifasciste aux JO de Berlin. Mais l'ambiance n'est pas à la fête : l'armée nationaliste s'est soulevée contre la République. A 21 et 24 ans, Hans Namuth et Georg Reisner ignorent encore qu'ils ne sont qu'aux premières heures d'une longue guerre fratricide qu'ils vont couvrir, armés de leurs seuls appareils photos.

  © Titwane/ Pellicer/Albin Michel

 

Lire la suite