Philippe Xavier

Halle aux Grains – 1er étage
18, 19 et 20 novembre.
Commissariat : Sur la Pointe du Pinceau
En partenariat avec les Éditions Glénat

Philippe XavierPhilippe Xavier, né le 8 mai 1969, est un globe-trotter. À l'âge de 18 ans, il part étudier la publicité en Argentine puis travaille en tant que graphiste au Chili. A 22 ans, il s'installe aux États-Unis pendant 12 ans. En 1996, il commence à dessiner des comics pour différents éditeurs et collabore aux magazines Heavy Metal et Frank Frazetta Illustrated.

Après ces expériences US, il réalise en 2003 Le Souffle T1 et dans la foulée Paradis perdu (tomes 2, 3, 4) pour les éditions Soleil. Suivra en 2006 la rencontre avec Jean Dufaux et les éditions du Lombard. Philippe Xavier emporte alors sa table à dessiner, son rotring et quelques chaussettes de laine dans son sac pour s'installer à Bruxelles. Il crée avec Jean Dufaux la série Croisade (8 tomes parus) qui est devenue une série incontournable. Une nouvelle aventure débute en 2012 aux éditions Glénat avec ses acolytes Jean Dufaux et Jean-Jacques Chagnaud : Conquistador, une série d'aventure sur fond de mythologie sud-américaine (4 tomes parus).

Avec Hyver 1709, Nathalie Sergeef et Philippe Xavier nous emmènent sur les routes hostiles de la campagne française au début du XVIIIe siècle, figée par le gel et la neige. Entre histoire, aventure et récit de capes et d’épées, plongez dans cet ambitieux diptyque magnifié par le dessin réaliste et puissant d’un Philippe Xavier au sommet de son art !

© Illustration Philippe Xavier

pinceau
Partenaires bd boum 33