bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Boule et Bill

Laurent Verron

Boule et Bill
HALLE AUX GRAINS
22, 23 & 24 novembre
Commissariat : Jean-Charles Enriquez
Scénographie : CDSAE

Blois Mag 99Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère, son bricoleur et gaffeur de père, et le gentil cocker Bill. Cette bande dessinée typiquement familiale a débuté dans les pages de Spirou en 1959 sous la plume de Roba. Boule apparaît dans tous les gags mais Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître.
En 2003, atteint de polyarthrite de la main, Roba transmet le flambeau à Laurent Verron. De son trait rond, et jovial, il décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre. L'environnement de cette famille est tout de suite identifiable : un pavillon coquet, un jardin et la fameuse 2CV rouge !

cdsae