bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Gradimir Smudja

Exposition Gradimir Smudja

Halle aux grains – 1er étage

21, 22, 23 novembre
Commissariat : Sur la Pointe du Pinceau
Avec la collaborationdes Éditions Delcourt


Au fil de l'Art © I. Smudja/G. Smudja/DelcourtIl est né en ex Yougoslavie. Il a quitté son pays en 1982, pour incompatibilité avec le régime. Il vit actuellement en Italie. L’œuvre de Smudja rend hommage aux grands peintres : Van Gogh, Toulouse Lautrec.
A travers Au fil de l'art, une petite fille, accompagnée de son chat facétieux, découvre successivement les grottes de Lascaux, les machines volantes et la Joconde de Leonard de Vinci, la chapelle Sixtine de Michel-Ange, le lapin de Dürer, les Ménines de Velasquez, avant de croiser la route de Bruegel, Rubens, El Greco, Rembrandt et Vermeer. Un voyage enchanteur et instructif, sublimé par la virtuosité de l’auteur.

© I. Smudja/G. Smudja/Delcourt