bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Murena

Jean Dufaux, Philippe Delaby & Jérémy Petiqueux

Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique 2011

Lieu : Bibliothèque Abbé Grégoire - Salle des expositions
Dates :
du 12 octobre au 8 décembre 2012
Coproduction :
bd BOUM, les Rendez-vous de l’Histoire et les éd. Dargaud
Commissariat : Sylvain Gache
Référent historique : Claire Sotinel, historienne spécialiste de l’Antiquité tardive, professeure à l'université de Paris-Est Créteil
Scénographie : bd BOUM
Conception des costumes : Christiane Béneville
Avec la participation des personnels de la Bibliothèque Abbé Grégoire de Blois et de la section BTS Tourisme du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme du Val de Loire

Murena bd BOUM et Les Rendez-vous de l’histoire présentent une série majeure du 9e art, dont le tome VIII, Revanche des cendres, a été récompensé par le Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique en octobre 2011.
L’exposition présente les deux cycles de la série et met en lumière la beauté des planches originales de Philippe Delaby ainsi que les mises en couleur de Jérémy Petiqueux, dans un décor inspiré par leur travail. Au sein de l’exposition, des panneaux thématiques et des cadres biographiques permettent de mieux appréhender toute la dimension historique de l’œuvre.
Des jeunes femmes, en tenues inspirées de la série, effectueront des visites guidées lors des Rendez-vous de l’Histoire et de bd BOUM.
Visite commentée, le samedi 24 novembre à 16 h par Sylvain Gache, commissaire de l’exposition

© Dufaux/ Delaby/ Dargaud