bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

La leçon du Pr. Mirror

École d'art de Blois
Vendredi 24 novembre de 18h00 à 20h00
Coproduction : bd BOUM et école d'art

Kris Mirror Chaque année, dans le cadre de bd BOUM, les élèves de l’école d’art suivent un cours avec un auteur de BD. Cette année c’est avec Kkrist Mirror.

Son travail constitue un cheminement de plus de trente ans en s'intéressant aux gens du voyage. Au travers de ses albums Tsiganes, une mémoire française 1940-1946, Manouches ou Gitans, le pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer, cet ancien de Métal Hurlant oscille entre histoire et reportage.  Le crayon à la main, il va à la rencontre des familles pour dessiner et raconter leur passé et leur présent.