La Machine à Blois

Exposition Cie la machine
François Delarozière

Maison de la bd, 3 rue des Jacobins - Entrée gratuite
Mardi au samedi de 9h30 à 12h & de 14h à 17h30
27 février - 26 mai 2018

poisson volant HDFrançois Delarozière est né à Marseille en 1963 et choisit la voie des beaux-arts après des études agricoles.

Lire la suite

Expositions Irena et Papa ne sait pas

Maison de la bd, 3 rue des Jacobins - Entrée gratuite
23 mars  au 26 mai 2018
Mardi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

irenaIrena, Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël & David Evrard
Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Et pourtant elle est oubliée des livres d’Histoire... C’est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée.

Lire la suite

Rencontre avec Pierre Senges

Dans le cadre des rencontres avec les « écrivains associés » des Mille lectures d’hiver organisé par Ciclic — Entrée libre

▶ Rencontre « Je dis bd »
Mercredi 13 juin, 18h30

ciclic

Pierre SengesCiclic poursuit l’aventure des milles lectures d’hiver... au printemps et propose aux habitants de rencontrer un écrivain associé à la 12e édition : Pierre Senges.
Au cours de la rencontre il évoquera les auteurs qu’il aime et admire, les écrits dont la lecture l’a marqué et qui l’accompagnent sur son propre chemin d’écriture et la construction de son œuvre. Il sera entouré de deux lecteurs des mille lectures d’hiver. Jean- Christophe Cochard et Marion Maret, pour la lecture de passages de ses textes fondateurs et d’extraits de sa propre création littéraire.
A l’issue de ces mises en voix, Pierre Senges dialoguera avec le public. La soirée se terminera en toute convivialité autour d’un verre.
Ce programme s’inscrit dans in situ, le programme de soutien aux auteurs et à la vie littéraire proposé par Ciclic

Crédit photo : C. Hélie, Gallimard

Expositions Chiara Arsego & Antoine Guilloppé

Chiara Arsego, un passage secret vers l’imaginaire
Le monde mystérieux d’Antoine Guilloppé
Maison de la bd, 3 rue des Jacobins - Entrée gratuite
6 au 21 mars 2018
Mardi au samedi de 9 h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Présentées par Délires de Lire - salon du livre jeunesse de St Gervais-la-Forêt

Pile Poil Chiara ArsegoChiara Arsego est née à en Italie en 1979. En 1998 elle sort diplômée de l’École Supérieure de Beaux Arts de Vicence. Partie un an à Bruxelles pour faire une formation d’illustration et animation 2D, elle travaille ensuite dans le graphisme, le cinéma d’animation. Depuis 2008 elle vit à Paris, où elle réalise ses rêves : vivre de sa peinture et de ses illustrations ; travailler directement avec les enfants et les adultes qui partagent la même passion…

Lire la suite