Exposition de Simon Hureau : "L’Oasis"

5 avril au 11 juin 2022
Commissariat : bd BOUM

L’auteur raconte comment il a redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire. Il a assisté à la renaissance d'une véritable biodiversité. Son terrain est devenu un véritable creusé de diversité végétale et animale.
 

Lire la suite

Exposition de Carole Chaix : Nature(s) - Paysages contrastés

8 mars au 22 mars 2022
Dans le cadre Delires de Lire de Saint-Gervais-la-Foret
Salle Gotlib

Un paysage est une Étendue spatiale, naturelle ou transformée par l'homme, qui présente une certaine identité visuelle ou fonctionnelle. Ici vous vous promènerez dans des paysages contrastés réinventés : paysages pluriels issus de mes albums, jardins partagés (extra)ordinaires où la nature humaine existe...tout un monde poétique."
 

Lire la suite

Exposition "Jojo et Mademoiselle Louise" D’André Geerts

21 juin au 27 août 2022
à la Maison de la bd
Commissariat : Sur la pointe du pinceau
 
En juillet 2010, c’est avec une émotion vive que le monde de la BD apprend la disparition prématurée d’André Geerts laissant ses petits héros orphelins. L’exposition présente des planches originales, une occasion de plonger dans ses souvenirs et de redécouvrir les grandes aventures de l’école de la vie !
 

Lire la suite

Exposition Posy Simmonds

Affiche_bd_BOUM_38L’affiche

« Deux héroïnes de la dessinatrice sont représentées devant l’aile Louis XII du château royal de Blois, avec à droite la chapelle Saint-Calais, vue depuis l'aile François Ier. Elles sont installées dans l’escalier monumental et fêtent la nouvelle édition du festival. Gemma Bovery met le feu aux poudres, s’apprêtant à faire décoller une fusée pyrotechnique. Cassandra Darke porte la dive bouteille, sans doute après un passage en Touraine sur les traces des Plantagenêts et de Richard the Lionheart ».

© Posy Simmonds / bd BOUM

Lire la suite

Qin Opera

Li Zihwu & Men Xiaoyan
Maison de la bd
19 novembre - juin 2022 (attention fermeture du 19 décembre au 10 janvier)
Co production bd BOUM et les éditions Patayo

Patayo Editions a choisi d’adapter et de traduire pour la première fois au monde l’œuvre Qin Opéra en un leporello.
 

Lire la suite