bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

"La fée, le fantôme et la petite fille aux grandes oreilles"

Michel Maraone et Annie Bouthémy

Hôtel de Ville, 9 place St-Louis
Du lundi 10 novembre au lundi 30 novembre – sur les horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville
Coédition Bilboquet, Observatoire Loire et bd BOUM

la fée et le fantome la fée et le fantomeMichel Maraone, le scénariste, est conteur et comédien. Annie Bouthémy, l’illustratrice, observe et raconte le monde, les mots chuchotent et crient. Ce conte illustré valorise le patrimoine ligérien pour le jeune public. Au fil des pages, il s’agit de se sensibiliser au dernier grand fleuve sauvage d’Europe mais aussi de développer l’éveil et l’imaginaire.



video bd blesoiseLa fée Ligérienne est née sur les Monts d'Ardèche. Lorsqu'elle vint au monde elle était grande, très grande, très, très grande, la plus grande de toutes les fées.

© Maraone/ Bouthémy/ Bilboquet
Source video Reportage France3

bilboquet

logo Obs