bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Transports Sentimentaux, ligne de vue

Laurent Galandon et Damien Vidal

HALLE AUX GRAINS – Parvis
22, 23 & 24 novembre 2013
Coproduction : bd BOUM & AZALYS
ligne de vueChaque année, un auteur différent écrit un nouvel opus des Transports Sentimentaux. L’objectif de chaque histoire est d’appréhender les transports en commun comme un vecteur de lien social pour les usagers. Laurent Galandon, un des scénaristes les plus brillants de ces dernières années est l’auteur de cette nouvelle histoire. La mise en image est réalisée par le jeune dessinateur Damien Vidal.
Chaque matin, une belle jeune femme monte dans le bus, accompagnée de son chien. Notre héros attend ce moment quotidien avec enthousiasme et impatience, d’autant que la jeune femme s’assit systématiquement face à lui et lui adresse de furtifs sourires. Mais notre héros est terriblement timide.

AZALYS