bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Exposition 30 (rétrospective du festival)

bd30

Bibliothèque ABBÉ-GRÉGOIRE
Salle des expositions
Du 18 au 24 novembre 2013
A l’occasion de la trentième édition de bd BOUM, une rétrospective est présentée. Les 30 affiches du festival seront exposées dans un contexte didactique afin de relater l’histoire du festival né en 1984 à l’initiative de passionnés. Les projets éditoriaux, des planches des Transports Sentimentaux, des inédits seront également présentés.
De nombreuses photos légendées permettront de se replonger dans le passé de l’un des plus anciens et prestigieux festival de Bande Dessinée en France.

Le livre à consulter en ligne