bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Yann Dégruel

Yann DegruelHOTEL DE VILLE - 9 PLACE ST-LOUIS  
DU 31 OCTOBRE AU 3 DECEMBRE 2013
Production : bd BOUM, ville de Blois et Caisse d'Epargne

Né à Vénissieux, il grandit dans une forêt de bitume et se réfugie dans sa bulle. Dessiner est une manière de traverser sa solitude, mais aussi de rencontrer les autres.
Yann Dégruel développe un monde plein de tendresse et de poésie. L’exposition présente des planches originales de ses albums L’enfant d’éléphant, Le chat qui s’en va tout seul, la première lettre, adaptés des contes de Rudyard Kiping. Ce travail est réalisé en couleurs directes sur des panneaux de fibres de bois.
L’album Saba, quant à lui, est réalisé sur des toiles.

Caisse depargne ville de Blois