bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Résidence d'auteur

Maison de la BD à BloisUn atelier d’auteurs - travaux en 2015
Un principe d’échanges, contractualisé entre les auteurs et bd BOUM, permettra de mettre à disposition un local de travail, en échange de prestations pour la Maison de la BD. Les entreprises, les associations et les collectivités locales pourront aussi solliciter des prestations auprès des dessinateurs.

 

Une résidence d’auteur - travaux en 2015
Chaque année, bd BOUM accueille un auteur en résidence. L’objectif est de multiplier ce type d’accueil d’auteurs, dans le cadre de la Maison de la BD et d’offrir un espace de travail favorable à la création sur des temps longs (de deux à six mois). Ces résidences assorties d’une bourse (CNL, CICLIC) favorisent les échanges avec l’atelier d’artiste contiguë et offrent des conditions propices à la création.