bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Kalimbo

 

Exposition Kalimbo - Crisse et Fred Besson
Prix Ligue de l’enseignement de Loir-et-Cher Jeune Public 2013

Bibliothèque Abbé Grégoire - Espace jeunesse
Du samedi 8 novembre au samedi 6 décembre 2014

Avec la collaboration des  Editions Soleil

Commissariat : bd BOUM

Kalimbo © Crisse/Besson/SoleilSentant sa dernière heure arrivée, Kalimbo le doyen des éléphants et de la savane, décide de se rendre au cimetière des éléphants. Accompagné de son fidèle ami Makoussa, le vieux lion, il quitte sa tribu et se met en route.
Mais, chemin faisant, les deux compères se voient obligés d’aider un jeune zèbre écervelé, Mata Mata, séparé de sa harde par la course folle des gnous en migration, le petit équidé est devenu une proie facile pour tous les prédateurs de la région. Les deux vieux compagnons vont livrer ce qui pourrait être le dernier combat du pachyderme…
Un bel album qui valorise l’expérience et la sagesse des anciens, l’entraide et la solidarité entre les générations.

© Crisse/Besson/Soleil