bd BOUM 35 René Pétillon

Pour venir au festival, pensez au train 4 € en TER (A/R dans la journée)
bouton 4 lien vers site TER

Rene PetillonGrand BOUM - Ville de Blois lors de l'édition 2017, René Pétillon devait présider le festival cette année. bd BOUM perd son président, mais le monde de la bd perd l'un de ses plus brillants représentants. René Pétillon laisse derrière lui une œuvre impressionnante. Le festival lui rendra hommage avec le vernissage de l'exposition Le Prince de la bd, vendredi 23/11 à 18h, une visite commentée de l'exposition le samedi 24/11 à 10h et une rencontre Et si on parlait de René avec Gisèle de Haan, Jean Solé, Terreur Graphique et Patrick Gaumer, le samedi 24/11 à 11h, à la Maison de la bd. 

img video bdboum35

Voir toutes les vidéos bdBOUM

Tom-Tom, Nana & Cie

Bernadette Després

Lieu : Halle aux grains
Dates : 23, 24 & 25 novembre 2012
Scénographie : CDSAE

Tom-Tom, Nana & CieCette exposition se veut un lieu de récréation et de création à destination des enfants. Elle s’adresse aussi aux « grands ». A ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, à ceux pour qui J’aime lire  a fait partie de leurs premières lectures et ont accompagné, par la suite, leurs progénitures dans leurs premiers émois de lecteur, à ceux  qui tout simplement veulent découvrir une artiste à part entière du 9ème art. L’ambition de cette exposition est d’être autant intergénérationnelle qu’interculturelle, ouverte et joyeuse à l’image de Bernadette Desprès !

La particularité de cette exposition est d’être réalisée en collaboration avec des ateliers d’établissements d’éducation spécialisée impliquant des jeunes ayant divers handicaps (déficience intellectuelle, autisme, troubles du comportement).

C’est aussi une façon de célébrer le trente-cinquième anniversaire de la première apparition de Tom-Tom et Nana dans J’aime lire.

© Bernadette Després/ Bayard

► Site Bernadette Després