Actus

► Noël à la Maison de la bd

     Samedi 16 décembre 14 h - 18 h 30, Entrée libre

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Maison de la bd propose un après midi pour les petits et les grands avec des ateliers de pratique artistique, des lectures dessinées et un goûter. Des éditeurs pour le jeune public seront également présents. A cette occasion sera inaugurée la salle Tom-Tom et Nana en présence de la dessinatrice Bernadette Després à 12h00.

Des auteurs seront en dédicace

- Bernadette Després, Tom-Tom et Nana
- Annie Bouthémy, Gueille Ferraille et Rampono
- Claire Godard, La voix du vent
- Camille Moog, Dieu n'aime pas papa
- Véropée, Raoul en milieu naturel
- Alain Dary, Gaspard et le phylactère magique
- Henoch Nsangata, Arthur ou la vie de château

Les expositions En écoutant les images de Jean Solé et Musnet de l'auteur américain Kickliy seront également visibles.
Entrée libre
Renseignement 02.54.42.49.22

noel sans rond

Les gens normaux, ...

Paroles Lesbiennes, Gay Bi Trans 

gens-normaux-9Bibliothèque ABBE-GREGOIRE – Service Information et Actualité
22, 23 & 24 novembre 2013
Section Adultes
du 25 novembre au 14 décembre
Production : bd BOUM, CASTERMAN et Rendez-vous de L’Histoire

L’album initié par bd BOUM, en collaboration avec les Rendez-vous de l’histoire et les Editions Casterman, permet de présenter une variété de parcours et de modes de pensée liés à la question du genre, liés par un questionnement récurrent sur la norme et les schémas sociaux dominants. Hubert est scénariste depuis une dizaine d’années et les questions de genre sont des thématiques récurrentes dans son travail. Chaque histoire est issue d’un entretien, en partenariat avec le Centre Lesbien, Gay, Bi, Trans de Touraine. Les auteurs participant au projet sont Alexis Dormal, Audrey Spiry, Cyril Pedrosa, Freddy Martin, Freddy Nadolny Poustochkine, Jeromeuh, Merwan, Natacha Sicaud, Simon Hureau, Virginie Augustin, Zanzim.
L’ouvrage, édité dans la collection Ecritures, chez Casterman, comporte 200 pages dont 150 de bande dessinée et 5 textes de référence, d’une dizaine de pages, réalisés par des universitaires : Eric Fassin, Florence Tamagne, Maxime Foerster, Louis-Georges Tin, Michelle Perrot. La préface est rédigée par Robert Badinter qui lutta, en tant que Garde des Sceaux du gouvernement Mauroy, pour la suppression de la disposition légale pénalisant les relations homosexuelles.

 
Casterman Ecriture RVH-logo LGBT