Journées BD pour tous

À destination des publics du champ social.

Dans le cadre du festival bd BOUM 37,
mercredi 18 et vendredi 20 novembre,
gratuit sur inscription

Dans le cadre du festival, bd BOUM propose chaque année un programme d'ateliers et de rencontres d'auteur à destination des publics du champ social et éloignés des pratiques lectorales.

Bandith KHAMCHANHMercredi 18 novembre : Atelier Numérique

Maison de la BD, salle informatique
de 11 h à 16 h, 1 heure par atelier

En petits groupes (15 personnes maximum), les participants pourront s'initier à la création d'un dessin en numérique et découvrir le logiciel Photoshop et la tablette graphique. Atelier animé par Bandith Khamchanh, artiste digital, graphiste diplômé de l'école ETIC.



bravo spirouVendredi 20 novembre : Atelier Crée ton Spirou

Maison de la BD, salle Tom-Tom et Nana
de 11 h à 16 h, 1 heure par atelier

À partir de l'exposition visible à la Maison de la bd, consacrée à Emile Bravo, Grand Boum Ville de Blois 2019, les participants s'inspireront de son adaptation du personnage de Spirou, et réaliseront leur propre BD. Thomas Bonneyrat les accompagnera dans la création d'un court récit narratif.






si je toublie AlexandreVendredi 20 novembre : Rencontre avec Jérémy Dres

Maison de la BD, salle Annie Goetzinger
de 9 h 30 à 12 h 30, 1 heure par rencontre

En 2018, il publie son troisième roman graphique Si je t'oublie Alexandrie aux éditions Steinkis, reportage BD sur fond d’enquête familiale entre Paris, Le Caire, Alexandrie, Tel Aviv et Jérusalem dans la lignée de Nous n'irons pas voir Auschwitz sorti en 2011. Un temps privilégié durant lequel l'auteur présentera son parcours, son travail et ses projets en cours. La rencontre sera suivie d'un temps de dédicace.







Autres rencontres :

almata 2Vendredi 20 novembre : Rencontre avec Al'Mata

Maison d'arrêt de Blois
14h30


En parallèle de l'exposition La BD africaine francophone, présentée à la Halle aux grains, l'auteur congolais Al'Mata ira à la rencontre des personnes détenues à la Maison d'arrêt de Blois. Il présentera son parcours et son travail, de ses dessins pour la presse à la bande dessinée Les tribulations d'Alphonse Madiba dit Daudet, scénarisé par Christophe Edimo.







► Bulletin d'inscription

inscription et renseignements
auprès de Mathilde Landry : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 54 42 49 22