Actualités

► Jusqu'au 29 avril :

- exposition "SuperS" de Dawid, Prix ACBD Jeunesse 2016.
- exposition Stéréoptik en partenariat avec la Halle aux grains - Scène nationale de Blois,
- exposition photos de Pashrah Carte blanche lors du festival bd BOUM 33.

Café historique Hyver 1709, avec Joël Cornette, historien, Nathalie Sergeef et Philippe Xavier, auteurs d'Hyver 1709, le vendredi 28 avril, 18h30, entrée libre. En partenariat avec Les Rendez-vous de l'histoire.

Rencontre "Inspirez ! Conspirez !" Présentée par CICLIC avec Terreur Graphique et Laurent Gerbier, jeudi 11 mai, 18h30, entrée libre.

Workshop avec Edmond Baudoin, le vendredi 12 et le samedi 13 mai, 95€ déjeuner compris.

Rencontre avec les éditions Polystyrènes, Rémi Farnos et Adrien Thiot-Rader auteurs, le samedi 20 mai avec le matin : la présentation des ouvrages de la maison d'éditions et l'après midi : atelier et manipulation des livres-objets-jeux, entrée libre.

► Rencontre Tsiganes, Manouches, Gitans, avec Marie-Christine Hubert, historienne et Kkrist Mirror, vendredi 23 juin, 18h30, entrée libre.

Workshop avec Mlle Karensac, le mardi 11 et le mercredi 12 juillet, 65 €.

Enregistrer

Exposition SuperS

Exposition SuperS

Planches originales des deux tomes de la série et des croquis de Dawid
Maison de la BD, 3 rue des Jacobins
31 janvier au 29 avril 2017 - Entrée libre

SuperSAprès un séjour de quelques années au sein de l'atelier Pop à Tours (collectif de dessinateurs), il rejoint le Cachalot en 2009, l'autre atelier tourangeau qui regroupe des acharnés du dessin comme lui. Il réalise régulièrement illustrations, jeux et bandes dessinées pour la presse jeunesse et agrémente de jolis dessins les manuels scolaires de nos chers bambins.

Depuis 4 ans, ilcollabore aussi chaque semaine pour le quotidien régional la Nouvelle  République. Il est aussi coloriste, principalement sur les bandes dessinées du dessinateur Mickaël Roux, en intervenant sur la série "Jeu de gamins" chez Bamboo ou l’album pédagogique Gaspard et le phylactère magique. Il croise la route de Delphine Cuveele avec qui il crée une série de BD sans texte : naissent alors Passe-passe et Dessus-dessous. Avec la série SuperS, aux Editions La Gouttière, (Prix ABCD jeunesse 2016), Dawid et Frédéric Maupomé réussissent un tour de force en amenant le lecteur au coeur de la psychologie
et des émotions des trois orphelins superhéros dans le cadre de la vie quotidienne d'adolescents au collège.

Enregistrer